1er support publicitaire en France devant la TV

Le terme de publicité online désigne généralement la publicité faite sur Internet et également par extension la publicité faite sur les téléphones mobiles et autres terminaux connectés.

Il est généralement utilisé comme un terme générique pouvant en fait désigner de nombreuses techniques publicitaires disponibles sur Internet.

Le chiffre d’affaires de la publicité en ligne en France a atteint 4,094 milliard d’euros en 2017, selon l’Observatoire de l’ePub. Les estimations de l’Udecam, du SRI, de PWC et de l’Irep attribuent au digital la 1ère place du classement des supports publicitaires les plus investis devant la TV. Le secteur online a pesé pour près de 34,2% des investissements média en 2017, contre 27,2% pour la télévision.

On distingue en général deux grandes familles d’actions :

  • La publicité « display », qui consiste à insérer des messages, des bannières, des boutons, des films de communication publicitaire pour un annonceur… sur des sites Web.
  • La publicité « search », qui repose sur des hyperliens menant vers le site de l’annonceur, et qui seront proposés à l’internaute à l’occasion d’une requête qu’il aura réalisée à l’aide d’un moteur de recherche.

La publicité sur internet est la solution pour augmenter vos ventes.