Le Marketing Digital (ou Marketing numérique) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits à vos cibles.

En 2015, une entreprise sur deux n’avait pas de stratégie digitale. Aujourd’hui, 60% des entreprises ont sauté le pas, selon le Baromètre de la Transformation Digitale de CSC France. 2016 sera l’année du réalisme et du pragmatisme !

C’est un marketing qui s’applique sur l’ensemble des supports numériques tels que :

  • Les ordinateurs
  • Les Tablettes
  • Les smartphones
  • Les réseaux sociaux
  • L’emailing
  • Les SMS

Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique.

En France, plus de 22 millions de personnes recherchent des informations sur Google.

Le Marketing Digital englobe de nombreuses techniques marketing tel que le référencement (appelé S.E.O. pour Search Engine Optimization), le S.E.M. (Search Engine Marketing), l’optimisation pour les réseaux sociaux (SMO pour Social media Optimization ), et de nombreuses autres techniques ayant trait au digital tel que le marketing par SMS ou MMS, la web analyse (web analytics), l’affiliation, les e-books, …

Ainsi, les trois principaux buts du marketing digital sont :

  1. L’augmentation du trafic du site web de votre entreprise en développant un site attractif, sécurisé et conforme aux valeurs de votre société
  2. La transformation des visites sur votre site en achats ou conversions en développant des outils d’achat simples et conviviaux
  3. La fidélisation de vos clients en leurs proposant des gammes de produits étudiées correspondants à leurs besoins

Le réseau de contenu Google touche 80% des internautes dans le monde !